Un 1er mai sous la pluie

Bonjour mes jolies demoiselles !

Hier, dimanche 1er mai, fête du travail, j’espère que vous avez passé une très bonne journée en famille, ou dans votre lit à regarder des séries (si c’est le cas nous sommes moins différentes qu’on le pense, j’adore ça ! ), ou bien à faire pleins d’autres choses. Je viens aujourd’hui vous racontez MON aventure du week-end, qui fut très animée ! Il est de tradition d’offrir des brins de muguet lors de cette fête nationale, et alors que j’avais l’habitude de m’en faire faire offrir, cette année, c’est moi qui suis allée le vendre ! Ta ta ta taaa

Samedi, 30 avril 2016

Mon week-end a commencé samedi matin, à rédiger une dissertation de français, puis d’un repas de famille le samedi midi, tout cela sous un temps pluvieux bon qu’à rester sous sa couette devant une bonne série. L’après-midi est devenue bien plus intéressante ; la soeur de mon copain, son copain, mon copain et moi-même sommes partis dans nos montagnes afin de trouver du muguet. ECHEC TOTAL. Il pleuvait averse, nous étions trempés, et il n’y avait pas de muguet ! (Note à savoir : les montagnes ne sont pas mes amies, il y a quelque chose entre nous qui fait que ça ne marche qu’à petite dose..) Dans une détresse la plus totale, je m’amusais comme une enfant dans la forêt, à ramasser des fleurs et jouer les aventurières, ridicule… J’étais dans une telle détresse qu’au moment où j’ai trouvé une minuscule cascade j’ai sauté de joie, c’est dire…

IMG_20160430_160015.jpgJ’étais obligée de vous mettre cette sublime photo de ma sublime et minuscule cascade

Après cet échec, nous avons décidé de nous rendre dans un autre petit coin à muguet qui nous avait été conseillé : notre dernier espoir. Mouillés de la tête aux pieds, nous n’y croyons plus.. Mais là, BINGO ! Du muguet partout ! (J’ai même poussé un cri de joie du futur) Après une petite cueillette intensive, nous sommes rentrés pour emballer tout ça ; mon copain se chargeait de faire des petits bouquets, sa soeur coupait du film étirable type fleuriste, son copain nous emballait tout ça, et moi je faisait la décoration finale avec ma belle-maman. 3h30 de travail plus tard, tous nos paquets étaient beaux et prêts à être vendus.

Dimanche, 1 mai 2016

Réveil : 4h45, c’était tellement dur.. Départ : 5h30 et en avant pour vendre pleins de muguet ! Une fois arrivés à 6h à Chambéry, nous nous sommes divisés en deux groupes ; mon copain et moi, la soeur de mon copain et son copain. Notre petit duo, au même titre que le second duo, nous sommes installé à l’entré d’une boulangerie (très bon plan ça, normal). Après s’être installé comme des princes dans ce froid glaciale (qu’est ce qu’on était  moche avec nos bonnets, nos grosses doudounes et nos grosses chaussettes, j’en ris encore, je me demande comment nous n’avons pas fait fuir les gens), la matinée a commencé. Nous avons donc vendu de 6h jusqu’à 13h, puisqu’il ne nous restait plus grand chose, que nous accumulions la fatigue et surtout qu’il faisait -20 dans ce pays ! (j’exagère, mais il faisait vraiment très froid) C’était une expérience vraiment top ; certaines personnes étaient adorables, d’autres moins, certaines très antipathiques, mais il faut de tout pour faire un monde.

PSX_20160502_170000.jpg

Je n’ai malheureusement pas vraiment de photo géniale de tout ce joli week-end, je n’avais pas prévu de faire d’article dessus, ça a été spontané.

Je garde un souvenir génial de ce week-end, d’autant plus que vendre du muguet un 1er mai a toujours été quelque chose que je souhaitais faire, depuis toute petite. Et c’est certain, je recommencerai l’année prochaine !

J’espère que ce petit article d’aventurière vous aura diverti, puisqu’il n’a pas réellement de but, si ce n’est me faire plaisir avant tout !

Tendres bisous à vous.

Benoite.

Réagissez !

